Pour convertir un internaute en client, il n’y a pas de secret : il faut lui inspirer confiance. C’est la première étape. Sans elle, tout le travail du monde ne parviendra pas à convaincre l’internaute de vous acheter un produit ou de recourir à vos services.

Aujourd’hui, nous allons donc détailler 8 éléments essentiels à mettre sur votre site pour vous assurer que vos internautes auront confiance en votre marque et passeront à l’achat. Pour retrouver plus d’explications sur chaque point qui sera abordé, rendez-vous sur l’article de l’agence Http5000 sur les 8 preuves de crédibilité à inclure sur votre site pour rassurer vos internautes !

1. Les badges de sécurité

Les badges de sécurité sont nombreux et variés. Ce sont des certifications qui assurent la sécurité des données. Vous en avez forcément déjà vu sur de nombreux sites : il s’agit des icônes “paiement sécurisé”, “Paypal”, etc.

2. L’adresse httpS

Le S à la fin de ce sigle url signifie que le site est sécurisé, que les données sont sûres.

Pour avoir ce résultat, il faudra ajouter un certificat SSL à votre site. C’est d’autant plus important que ce certificat joue aujourd’hui un rôle dans le référencement de votre site !

3. Les avis de consommateurs

Comment mieux inspirer confiance qu’en montrant que d’autres internautes vous ont déjà fait confiance, et l’ont fait à raison ? Les avis consommateurs sont une excellente preuve sociale qui peut faire toute la différence avec un acheteur indécis.

4. Les témoignages

Proche de l’avis consommateur, le témoignage (ou citation) de clients est une autre façon de renforcer votre crédibilité et votre sérieux.

Bon à savoir : un témoignage est bien plus impactant quand il y a un nom et un visage avec.

5. Les boutons vers vos réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont incontournables de nos jours. Lier votre site à vos réseaux sociaux montre que vous êtes actif sur le web.

Attention, en revanche : un réseau social délaissé sera contre-productif, on pensera que votre marque n’est plus active, voire que votre société a fermé. Être présent sur les réseaux sociaux est donc une bonne chose, mais il faut être prêt à y avoir une présence active.

Retrouvez ici comment gagner en visibilité grâce aux réseaux sociaux

6. La page “Qui sommes nous ?”

Incontournable, la page “Qui sommes nous” n’est pas un réflexe évident pour tout le monde. Pourtant, elle permet aux visiteurs de “mettre un nom” sur votre société, d’en apprendre plus sur vos valeurs, votre histoire.

C’est une excellente opportunité pour humaniser votre marque et jouer la carte de la proximité avec vos prospects.

7. Des moyens de contact adaptés

Tout le monde ne voudra pas entrer en contact avec vous de la même façon. Certains privilégient les réseaux sociaux, d’autres le mail, d’autres encore le téléphone.

Il vous faut bien connaître votre cible et savoir quel moyen elle préférera utiliser… et le mettre à disposition sur votre site.

8. La page des CGV ou CGU

Les Conditions Générales de Vente (ou d’Utilisation) sont une preuve de sérieux incontournable. Peu d’internautes les liront, et sans doute qu’aucun ne les lira entièrement. Mais voir que la page existe les rassurera aussitôt.

À l’inverse, ne pas trouver cette page peut éveiller leur méfiance et les faire fuir.

 

Si vous désirez plus de conseils sur le site internet, n’hésitez pas à consulter cet article 8 erreurs communes de webdesign à éviter sur un site internet

 

 

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