La transition numérique est inévitable pour les entreprises. Fort de ce constat, la France se penche de plus en plus sur la question de la cybersécurité. Elle prête une attention toute particulière aux start-ups, auxquelles elle accorde de nombreux prêts et subventions à l’innovation. Avec 200 start-up et PME innovantes dans cette filière, elle se place ainsi juste derrière les Etats-Unis (Silicon Valley) et Israël.

La toute jeune société Alsid IT, startup spécialisé dans la sécurité informatique des grandes entreprises, travaille déjà notamment avec des entreprises du CAC40. Ces start-ups sont importantes car elles apportent de l’innovation dans cet écosystème. On recense aujourd’hui pas moins de 200 start-ups et PME et une croissance de +10 % par an. Elles s’imposent donc comme un acteur indispensable à la transformation numérique aujourd’hui. Pour la grande majorité, leur objectif principal est le même : s’internationaliser au plus vite, car le marché français est déjà surchargé. Certaines entreprises comme Prim’X Technologies et Sentryo déclarent même vouloir réaliser la majorité de leur chiffre d’affaire à l’étranger. Un véritable challenge à relever dans cet environnement concurrentiel.

Pour en savoir plus sur la cybersécurité, le thème sera abordé lors de nos tables-rondes pour la 2ème édition Go numérique le 20 juin 2017.

Source: http://bit.ly/2mije33

WordPress Video Lightbox
Retrouvez Foliweb - Go numérique 2018

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Recevez informations, conseils et astuces pour progresser dans votre transformation numérique

Merci, votre inscription a bien été prise en compte !

Share This