Le e-commerce a le vent en poupe, les chiffres parlent d’eux-mêmes :

Source : https://www.blogdumoderateur.com/chiffres-e-commerce-2016-2017/

Créer son site e-commerce oui, mais bien !

Dès lors, passer au e-commerce semble être LA bonne idée et ça l’est mais débuter dans la vente en ligne ne s’improvise pas. De nombreuses règles sont à suivre et de nombreux pièges à éviter pour mettre en place un site de vente en ligne rentable.

Comme pour tout projet, il vous faut :

  • un budget dédié (compter entre 5000 et 15 000€),
  • effectuer une étude de marché complète pour définir les habitudes de consommation de votre clientèle cible, leurs attentes et le type de site Internet qu’il vous faut pour vous démarquer de vos principaux concurrents
  • définir une stratégie claire : politique de prix, stratégie marketing, campagnes de communication, gestion des commandes, politique de retours…
  • un cahier des charges précis qui prend en compte vos aspirations en termes de design, de fonctionnalités, de navigation…

Ne foncez pas tête baissée et seul dans cette aventure !

Écoutez les conseils de spécialistes et recueillez les témoignages de ceux qui sont passés par là avant vous !

Les experts de Go numérique vous donnent les clés pour vous lancer efficacement dans le e-commerce :

UpMyBiz : « Les 11 erreurs pour planter son e-commerce »

http5000 : « 19 éléments essentiels pour convaincre vos clients »

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