L’arrivée d’internet a permis le développement de beaucoup d’outils informatiques, d’appareils numériques, mais il a aussi créé l’arrivée de pirates informatiques qui s’introduisent dans les systèmes informatiques de manière illégale.

Vous avez été victime d’une intrusion au sein de votre SI ou de tout autre incident de sécurité informatique ? Vous suspectez une usurpation d’identité, ou un vol d’informations confidentielles ?
AlgoSecure, exposant de Go Numérique, est l’une des rares sociétés de la région Rhône-Alpes à être certifiée en recherches et investigations numérique (Forensics) par un organisme reconnu internationalement (GIAC). L’entreprise peut vous aider à retrouver des preuves numériques a posteriori, en respectant les procédures standard légales afin que ces preuves soient recevables par un jury et donc utilisables dans le cadre d’une enquête ou d’un procès :

Reconstitution la chronologie des événements

  • Détermination des actions qui ont pu être réalisées par un attaquant au sein de votre SI (accès et exfiltration de données, niveau de compromission, latéralisation, infection virale…)
  • Respect des procédures de mise sous scellé
  • Sécurisation des preuves trouvées

Il faut agir vite ! Afin de dénaturer le moins possible les preuves encore disponibles sur les divers supports en votre possession, la rapidité d’intervention et le respect d’un certain protocole sont primordiaux.