La transformation numérique des entreprises exige l’acquisition de compétences-clé qui leur font souvent défaut : rédacteur de contenus web, créateur et webmaster de site Internet, intégrateur système, gestionnaire de site e-commerce…

Si certaines compétences nécessitent un recrutement spécifique (gestionnaire de système informatique…), d’autres peuvent s’acquérir par le biais de formations adaptées, c’est le cas de nombreuses connaissances liées au webmarketing, notamment la gestion des réseaux sociaux.

formation-réseaux-sociaux

S’appuyer sur ceux qui connaissent le mieux vos produits et services

Vos équipes sont votre force, elles connaissent parfaitement vos produits et services et savent les promouvoir dans le cadre de leurs missions mais aujourd’hui elles peuvent être dépassées par les nouveaux outils à leur disposition. Il est donc d’autant plus important de leur permettre d’évoluer pour répondre aux besoins de votre entreprise et relever ces nouveaux défis pour vous faire gagner en visibilité et faire grossir votre chiffre d’affaires.

Des formations adaptées aux besoins des entreprises

Vos besoins dépendent de votre activité et c’est pour ça que le Centre de formation de la CCI LYON METROPOLE accompagne les entreprises – en particulier les TPE-PME – de l’élaboration d’une stratégie digitale à sa mise en œuvre, jusqu’aux réajustements.

36 formations le domaine du marketing digital

L’offre CCI Formation propose une approche complète et multicanale des outils du webmarketing actuels.

Les formations sont proposées par métiers, par niveaux, avec des cursus complets ou à la carte. Ainsi nous nous adaptons à tous les besoins des entreprises.

CCI Formation propose ainsi trois cycles de 9 à 10 jours modulables en fonction des besoins. :

  • Le cycle « Webmarketing niveau débutant » éligible au CPF avec des entrées et sorties de formation permanentes.
  • « Le cycle de « marketing digital avancé » va quant à lui aborder des thématiques plus poussées comme l’inbound marketing, le retargeting ou le marketing automation.

Le dernier né est le cycle « Community Management ». Ce cycle « métier » permet d’acquérir une vision globale et opérationnelle du métier et de mettre en place une stratégie de gestion de communauté en ligne pour développer son entreprise. Les réseaux sociaux

Ces formations sont accessibles aux créateurs d’entreprise, aux salariés et aux demandeurs d’emploi, et peuvent être financées par un tiers (OPCA, entreprise…) ou auto-financées.

Se maintenir au top de la connaissance

Les outils et tendances du numérique évoluent régulièrement, il est important de se tenir informé pour rester compétitif. Afin d’aider les entreprises, et notamment les TPE-PME, à amorcer au mieux leur transition numérique, CCI Formation Lyon Métropole propose également des rendez-vous thématiques tout au long de l’année, à retrouver sur www.cciformationppro.fr , ainsi qu’un site de veille numérique : digital.cciformationpro.fr

WordPress Video Lightbox
Retrouvez Foliweb - Go numérique 2018

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Recevez informations, conseils et astuces pour progresser dans votre transformation numérique

Merci, votre inscription a bien été prise en compte !

Share This