François Turcas, Président de la CPME du Rhône explique lors d’une brève interview pourquoi la CPME du Rhône a souhaité s’associer à l’événement Go numérique et rappelle les objectifs de l’organisation patronale.

1) La CPME du Rhône c’est quoi ?

Il s’agit de la seule organisation patronale qui défend et représente les TPE-PME, start-uppers, commerçants et artisans. Elle accompagne 3 500 entrepreneurs du Rhône, à la fois dans leurs problématiques du quotidien, mais aussi dans le développement de leur entreprise. Nous les aidons notamment à activer de nouveaux leviers de croissance, comme l’international, l’innovation et bien sûr le numérique.

2) CPME du Rhône est partenaire de l’événement Go numérique : pourquoi ?

La CCI LYON METROPOLE est un partenaire privilégié de la CPME du Rhône. Les deux servent les intérêts des dirigeants en les accompagnant dans leur développement. Go numérique, répond au besoin de transition digitale. Un besoin que nous constatons régulièrement chez nos adhérents. En parallèle des actions que nous menons sous différentes formes (ateliers, tables rondes, conférences), nous considérons qu’un salon réunissant de manière transversale les professionnels du numérique, selon une cartographie simplifiée, des guides à l’entrée qui font office de traducteurs et des ateliers démonstrations, est un plus sur notre territoire. Il nous fallait un événement central qui parle à tous et notamment aux néophytes, pour leur mettre, simplement et efficacement, le pied à l’étrier ou le doigt sur l’écran.

3) Pourquoi une TPE/PME devrait visiter l’événement ?

Lorsqu’un salon permet de comprendre tout un pan majeur de mutation économique, en partant des basiques jusqu’à la présentation des dernières innovations, on sait que le visiter sera toujours utile. A partir d’un besoin déterminé, une envie de se projeter ou d’une curiosité des possibles, on ressortira grandit de sa visite.

 

Visuel : Francois Turcas (CPME du Rhône) – Copyright PAGES FILMS
Share This