Dirigeant d’une entreprise de Plomberie (Servilys) et d’un cabinet de conseil en ingénierie d’entreprise Cristalys, Gilles VIVANCOS a été Président de l’Espace Numérique Entreprises et représente aujourd’hui la Chambre de Métiers et d’Artisanat du Rhône pour la construction de la première édition de Go Numérique 2016. Il nous explique pourquoi la Chambre de Métiers et d’Artisanat s’associe à l’événement.

La CMA est partenaire de l’événement Go numérique : pourquoi ?
Gille Vivancos : « Depuis plus de 80 ans, la CMA Rhône accompagne, conseil, soutien les artisans et commerçants dans la création, la gestion, le développement et la transmission.
En 2003, la CMA Rhône consciente de l’importance des nouvelles technologies de l’informatique  (NTIC) est devenue l’un des membres fondateurs de l’Espace Numérique Entreprises.
Go numérique se positionne comme un événement qui accompagne les TPE et les PME de façon personnalisée, la CMA Rhône devait  être présent aux côtés de la CCI LYON METROPOLE pour faire découvrir les dernières  opportunités offertes par le numérique ».

Pourquoi une entreprise artisanale devrait visiter l’événement ?
Gille Vivancos : « Le numérique est incontestablement devenu un levier majeur de compétitivité des entreprises artisanales, il permet d’optimiser les coûts, d’augmenter la visibilité et donc d’agir sur le chiffre d’affaires.
Spécifiquement conçu pour les entreprises artisanales, l’événement Go numérique est l’occasion pour les artisans/commerçants rhônalpins de mieux cerner les enjeux du numérique et d’être accompagnés dans la mise en œuvre de leurs projets. Prendre le train du numérique en 2016, c’est gagner en performance pour demain. »

Quelles actualités fortes de la CMA pour 2016 ?
Gille Vivancos : «  La CMA est investie sur de nombreux sujets en 2016. Dans le domaine du numérique, elle a ouvert récemment un espace numérique dédié à la dématérialisation pour permettre aux entreprises artisanales de se familiariser avec cette nouvelle solution et de l’utiliser dans leur quotidien. La CMA c’est aussi de nombreux autres projets : le programme Cap sur l’apprentissage (Mondial des Métiers, Matinées cinéma, Trophée de l’Apprentissage, Salon de l’Apprentissage et de l’Alternance, l’Apprentissage de A à Z…), les JEMA – Journées Européennes des Métiers d’Art, la Semaine Nationale de l’Artisanat, etc. »

Une actualité à suivre donc sur www.cma-lyon.fr

 © photo –  celine vautey

Share This