Qui dit e-commerce dit SAV et surtout “retours de marchandise”.

La politique de retours des sites marchands offre une flexibilité très largement appréciée par les acheteurs en ligne.
En France, 24% des produits vendus en e-commerce sont retournés, que ce soit suite à une erreur, un changement d’avis, un problème de taille ou de couleur, un défaut du produit…

Comment ça se passe pour le e-commerçants ?

Ne sous-estimez pas les impacts logistiques et économiques de la gestion des retours. Il est indispensable de définir votre politique de retour bien en amont de la création de votre site de e-commerce.

Une étude d’UPS et ComScore démontre que 88 % des visiteurs d’un site e-commerce prennent le temps de consulter vos conditions de retour. 66 % le font avant de procéder à l’acte d’achat.

Il existe des solutions pour limiter les retours (meilleure présentation de vos fiches produits, plus de photos ou vidéos, commentaires utilisateurs…) et pour en simplifier la gestion (prestataires externes, automatisation, logiciels adaptés…).

Les experts de Go numérique vous guident pour une politique de retours fluide, efficace et au budget maîtrisé :

Upmybiz : “gestion des retours e-commerce, comment relever ce défi logistique”

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