article rédigé par Maïté Sommervogel – Linkt

Identifier les besoins des entreprises pour mieux les servir

Plus que jamais, les télécoms deviennent un levier central pour les entreprises, grandes ou petites. Les salariés, de mieux en mieux informés et très à l’aise avec les technologies numériques, en demandent toujours plus : de nouvelles applications, une expérience utilisateur toujours plus simple.

Ainsi, chaque année, les usages des accès télécoms augmentent fortement au sein des entreprises. Beaucoup sont poussés par la transition des systèmes d’information vers le cloud comme par exemple, les architectes et les bureaux d’études qui échangent des fichiers 3D bien plus volumineux qu’auparavant ou, autre exemple, les professions médicales qui ont besoin d’accéder aux dossiers de leurs patients qui sont maintenant dématérialisés.

L’entreprise n’a plus d’autre choix de réussir sa digitalisation et de mettre à la disposition de ses collaborateurs une panoplie d’outils et de services. L’enjeu est crucial : plus les collaborateurs seront effi­caces, plus l’entreprise sera compétitive.

Les entreprises sont donc désormais très attentives aux infrastructures Télécoms présentes sur leur territoire. Elles en font un critère de choix stratégique pour de nouvelles implantations et certaines d’ailleurs n’hésitent pas à déménager si elles n’ont pas accès au Très Haut Débit.

Les entreprises sont mêmes claires : toutes souhaitent une offre complète à la fois en téléphonie fixe et mobile, du Très Haut Débit, des solutions d’interconnexion de sites, associées à des engagements, des solutions de sécurisation, une facture juste et fiable, une tenue des délais et une relation de proxi­mité durable. L’importance d’une solution télécoms performante et personnalisée devient donc un facteur clé de dévelop­pement.

Linkt, le nouvel opérateur télécom alternatif de référence, est le partenaire technologique au quotidien des entreprises de la région Rhône-Alpes, en leur proposant des services Télécoms qui répondent vraiment à leurs besoins croissants en matière de connectivité fixe et mobile.

Totalement dédié aux PME, ETI, aux grands groupes et aux collectivités, Linkt propose pour la première fois, une offre complète et compétitive (téléphonie, Internet, interconnexion de sites, cloud et sécurité), associée à une qualité du service rendu et un accompagnement client fortement repensé.

Que permet donc le THD pour une entreprise qui se développe ?

La digitalisation est devenue une stratégie indispensable aux entreprises dans leur développement. Ainsi, les solutions télécoms proposées par Linkt sont des services nécessaires à leur croissance.

En effet, grâce à l’accès à une solution Très Haut Débit, elles pourront prendre un virage en accédant aux services en cloud et en ouvrant également l’accès à de nouveaux canaux de ventes (le e-commerce, par exemple).

C’est pourquoi les solutions Très Haut Débit de Linkt, qui offrent des débits symétriques garantis jusqu’à 1 Gbit/s voire 10Gbit/s, avec des engagements de disponibilité et de rétablissement du service, suscitent un fort intérêt. Ces solutions Linkt sont essentielles pour les nouveaux usages des entreprises comme le travail collaboratif, par exemple.

Prenons également le cas du Très Haut Débit qui répond au développement des apprentissages. Les besoins en débit des établissements scolaires vont continuer à progresser au cours des prochaines années avec le développement des usages numériques au sein des établissements pour :

  • L’accès aux ressources pédagogiques depuis le domicile des élèves ;
  • La communication entre les parents et le collège : notes, absences, devoirs…
  • La préparation des cours et partage des ressources ;
  • La gestion administrative pour les responsables d’établissement

Que permet une solution d’interconnexion pour une entreprise ?

Si une entreprise est multi-sites (prenons l’exemple d’une PME qui a une dizaine d’agences réparties sur tout le territoire), elle a inévitablement besoin d’une solution d’interconnexion pour relier entre elles ses agences. Elle a également besoin d’un service sécurisé (transfert de données critiques et confidentielles, par exemple). Ces 2 notions aident l’entreprise à être plus performante dans son quotidien : notion d’échanges instantanés pour une meilleure gestion des stocks ou autres. Dans ce cas, la mise en place d’un service VPN par Linkt s’avère stratégique, pour garantir à cette PME des échanges sécurisés de données, entre toutes les agences installées en France.

Un opérateur alternatif au service des entreprises

Philippe Jamet - Linkt

Linkt © David Morganti

Linkt franchit un nouveau cap en se dotant d’une organisation fonctionnelle à Lyon. Elle est dirigée par Philippe Jamet dont l’expérience acquise chez Completel et SFR Business a fait de lui une figure incontournable des télécoms en Rhône-Alpes.

Linkt, lancé en 2017, participe au dynamisme du tissu économique Rhône-Alpes en offrant aux entreprises du territoire de véritables solutions de télécommunications alternatives et compétitives.

 

 

 

 

WordPress Video Lightbox
Retrouvez Foliweb - Go numérique 2018

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Recevez informations, conseils et astuces pour progresser dans votre transformation numérique

Merci, votre inscription a bien été prise en compte !

Share This