article rédigé par Amandine KONAN – CCI FORMATION

Les projets digitaux demandent des compétences de plus en plus complexes, que ce soit dans le domaine de la communication sur les réseaux sociaux, le référencement naturel, les nouveaux formats publicitaires ou le traitement efficace des données.

Le digital doit s’inscrire au cœur de la stratégie de l’entreprise, de ses processus de travail à son business model, en passant par sa politique de recrutement. La transformation digitale n’est pas sans conséquences non plus sur l’organisation des directions RH. Les RH doivent s’adapter.

Développer la marque employeur !

Le recrutement d’aujourd’hui demande donc aux RH de changer leurs pratiques. Ils doivent en premier lieu utiliser ces nouveaux médias et outils (réseaux sociaux, jobboards, solution de recrutement en ligne…).

Au-delà de la maîtrise de ces outils, de l’appréhension des façons de communiquer et des codes de Twitter ou Facebook, le recrutement demande maintenant de développer la Marque employeur et le personal branding des collaborateurs.

Les RH se transforment alors en média de l’entreprise pour attirer les collaborateurs. Pour travailler sa propre visibilité et celle de son entreprise, la publication de contenu à valeur ajoutée permet de gagner en notoriété et en légitimité. N’oubliez pas, 95% des candidats se renseignent sur les entreprises avant de postuler ! Vous devez donc anticiper ces nouvelles pratiques pour attirer les talents.

CCI Formation vous accompagne dans cette évolution. Formez-vous !

Retrouvez CCI FORMATION, lundi 14 mai à 10h30 pour un atelier formateur !

WordPress Video Lightbox
Retrouvez Foliweb - Go numérique 2018

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Recevez informations, conseils et astuces pour progresser dans votre transformation numérique

Merci, votre inscription a bien été prise en compte !

Share This