Actualités
Quel est l’impact des données à l’échelle des TPE/PME ?
Quand on pense « données » immédiatement on associe « Big Data » or les TPE et PME ne génèrent et ne traitent pas cette quantité de données. Pour autant, la donnée reste un facteur-clé de succès à l’échelle des petites et moyennes entreprises aussi. Selon une...
Comprendre et réussir sa transformation digitale
La transformation digitale, on en entend beaucoup parler, mais il n'est pas toujours facile de bien en comprendre tous les tenants et aboutissants, ni surtout de savoir comment l'amorcer dans son entreprise. Ces dernières années chez SimplX, nous avons accompagné de...
Avez-vous déjà envisagé le partenariat en marque blanche ?
Le partenariat en marque blanche peut représenter une réelle opportunité pour votre entreprise. Non seulement, vous gagnerez peut-être du temps selon la nature de votre activité, mais vous pourrez également appliquer une marge et dans ce cas gagner de l’argent....
Avec la transformation numérique s’approche-t-on d’une expérience client réussie ?
Google Trends nous permet de voir l’évolution de l’intérêt pour la notion de transformation numérique, de 2004 à aujourd’hui en France. Le nombre de recherches associées est en constante augmentation, surtout depuis 2014. Le dictionnaire Larousse définit la...
Et si la commercialisation était une affaire de communication ?
Grâce au digital, les outils de commercialisation évoluent et se diversifient pour répondre aux besoins de connaissance des consommateurs. L’information ne va pas uniquement de haut en bas. Désormais on crée de nouvelles opportunités d’échange. Eduquer et informer...
Les nouveaux outils de la prospection BtoB
La prospection BtoB, bête noire des commerciaux, véhicule son lot d'a priori et de lieux communs. Il n’en reste pas moins que c’est une discipline indispensable à qui veut développer son activité et son CA. Heureusement, de nouveaux outils viennent chaque jour...
L’impact du numérique sur les performances commerciales d’une entreprise par DEDI AGENCY
Comment franchir sereinement le pas de la transformation numérique ?
Depuis 2016, la CCI LYON METROPOLE Saint-Etienne Roanne organise l’événement Go numérique pour accompagner les TPE et PME de la région Auvergne-Rhône-Alpes et ainsi les aider à rester compétitives et performantes. Outre un programme de conférences et ateliers riche en...
Retours de marchandise, un casse-tête ?
Qui dit e-commerce dit SAV et surtout "retours de marchandise". La politique de retours des sites marchands offre une flexibilité très largement appréciée par les acheteurs en ligne. En France, 24% des produits vendus en e-commerce sont retournés, que ce soit suite à...
Bien se préparer pour se lancer dans le e-commerce
Le e-commerce a le vent en poupe, les chiffres parlent d'eux-mêmes : Source : https://www.blogdumoderateur.com/chiffres-e-commerce-2016-2017/ Créer son site e-commerce oui, mais bien ! Dès lors, passer au e-commerce semble être LA bonne idée et ça l'est mais débuter...
L’animation commerciale pour booster le e-commerce
Qu'est-ce que l'animation commerciale ? L'animation commerciale réunit toutes les actions mises en place par l'entreprise pour promouvoir un produit en dehors des points de vente (street marketing, roadshow, tournées...). L'objectif est d'apporter aux consommateurs...
Les conseils de Julie, consultant e-commerce senior chez UpMyBiz
Dès ses études, Julie montre un intérêt pour le marketing et l’aide au développement des entreprises : « Mon parcours : une licence en langues étrangères appliquées, puis un Master 2 administration des affaires, option marketing international ». Après un an passé au...