Tables-rondes : pour aller plus loin dans sa réflexion stratégique

NOUVEAU !! Go numérique 2017 propose des axes de réflexion stratégique au travers de 4 tables rondes animées par des experts.

> Le e-commerce et les nouveaux modèles de commerce nés du numérique

Horaire : 13h -14h

Développer son commerce aujourd’hui implique de passer à un commerce numérique de type e-commerce ou marketplace, par exemple.

Toutefois d’autres modèles ou outils émergent grâce au numérique tels les plateformes comparatives, les outils de mesure de la morphologie, les sites de tests par les consommateurs, les sites de location ou de petites annonces entre particuliers…

Experts du e-commerce et du numérique se réunissent pour vous proposer un tour d’horizon des tendances actuelles.

Pour en savoir plus, cliquez-ici

 

> Quand l’humain se digitalise, le digital prend forme humaine

Horaire : 14h30 -15h30

La relation entre l’humain et le digital est source de nombreuses idées préconçues.

Au travers des trois domaines phares intégrés par le numérique (la communication, la commercialisation et les ressources humaines), les experts reviendront sur l’attitude et les bonnes pratiques à adopter pour optimiser l’utilisation des outils numériques, d’une part et valoriser les individus, d’autre part.

Pour en savoir plus, cliquez-ici

 

> La Gestion numérique de l’entreprise, des premiers pas aux démarches en ligne

Horaire : 16h -17h

Au-delà des pratiques de communication et commercialisation, l’entreprise elle-même est en pleine mutation numérique que ce soit en matière d’équipement, de réseaux, d’espaces de travail, de modes de travail et de gestion (finances, comptabilité…).

Les référents de chaque domaine dessinent la feuille de route idéale à suivre par toute entreprise qui souhaite optimiser son fonctionnement.

Pour en savoir plus, cliquez-ici

 

> La Cybersécurité – travailler couvert, c’est simple.

Horaire : 17h15 -18h15

La sécurité des données est l’enjeu phare du numérique. Nombreuses et variées sont les menaces actuelles et elles ne dépendent en rien de la taille des entreprises visées ou de leur renommée.

Les spécialistes de la cyber sécurité en région Auvergne-Rhône-Alpes dressent un tableau des menaces courantes, des bonnes pratiques à adopter et points de vigilance à surveiller.

Venez faire le point sur l’état de votre propre sécurité informatique !

Pour en savoir plus, cliquez-ici