La digitalisation de l’entreprise : Avez-vous toutes les compétences ?

Le digital n’est plus uniquement un des moyens pour nouer des relations avec ses clients. Il doit s’inscrire au cœur de la stratégie de l’entreprise, de ses processus de travail à son business model, en passant par sa politique de recrutement.

Une étude prospective du FAFIEC annonce une pénurie très importante des compétences d’ici 2020 sur les métiers du numérique, du conseil, de l’ingénierie en France et en Europe. Ces chiffres doivent nous alerter sur l’évolution nécessaire des compétences des collaborateurs. Ils doivent savoir collaborer à distance, maitriser des langues étrangères, être dans une démarche d’agilité et d’adaptation ou encore s’organiser efficacement.

Le changement le plus important se situe sur la capacité d’une entreprise à faire évoluer les compétences de ses collaborateurs sur la communication à travers le numérique (rechercher et synthétiser de l’information, créer du contenu et maîtriser la diffusion). Les compétences webmarketing deviennent de ce fait un socle de compétences de base à avoir pour les collaborateurs.

Quelles formations ou accompagnement apporter ? Quelles sont les compétences de base à avoir ? Quels impacts sur les usages et l’organisation du travail ? Dois-je recruter ?

Rendez-vous sur notre atelier dédié à la digitalisation de l’entreprise et aux compétences !

Pour plus d’informations, nous vous invitons à lire l’article Comment la formation facilite la transformation numérique des entreprises

Intervenante :

CCI FORMATION LYON
Amandine KONAN
A.KONAN@lyon-metropole.cci.fr

 

 

WordPress Video Lightbox
Retrouvez Foliweb - Go numérique 2018

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Recevez informations, conseils et astuces pour progresser dans votre transformation numérique

Merci, votre inscription a bien été prise en compte !