Être présent sur Internet est important mais, plus important encore, il faut réussir à générer du trafic sur son site.

Comment y arriver ? On vous donne 8 astuces à ce sujet !

 

Pour des détails plus complet sur chacune de nos 8 astuces, rendez-vous sur la page de l’agence de communication lyonnaise http5000 !

 

1. Faire une liste d’email

Environ 75% des internautes qui visitent un site n’y reviendront jamais par la suite. La déperdition est donc immense. Le mail représente alors un excellent moyen pour conserver le lien avec vos visiteurs !

 

2. Travailler le référencement naturel

Le plugin Yoast SEO, notamment, vous permet de facilement renseigner les balises méta de vos pages et articles. C’est un outil idéal et accessible pour améliorer votre référencement.

 

3. Travailler le maillage interne

Il s’agit des liens entre vos pages et articles de blog. Le maillage donne des indications sur votre site et son architecture aux moteurs de recherche.

 

4. Faciliter le partage social et l’interaction

Ajoutez des boutons de partage sur vos pages, pour inciter les internautes à les relayer sur leurs comptes Facebook, Twitter, Linkedin, etc.

 

5. Partager les anciens messages

Un message relayé sur un réseau social est vite remplacé par des messages plus récents. Pour renforcer l’utilité de vos articles de blog et pages web, partagez-les à nouveau par la suite, quelques jours ou semaines plus tard. Ne craignez pas de spammer votre audience : quelqu’un qui voit  votre message la 1ere fois ne le verra peut-être pas la 2e fois, et inversement !

 

6. Optimiser la vitesse de votre site

Plusieurs pratiques permettent d’accélérer votre site. Des plugins de mise en cache, des images optimisées pour le web, ou un prestataire externe comme Relaxx participeront à un site rapide et efficace.

 

7. Passer au https

Le certificat SSL sécurise les données sur votre site. Concrètement, il change votre url de http à https et rassure donc vos internautes. Il aide aussi au référencement de votre site !

Autant de raison de s’en servir pour optimiser votre trafic !

 

8. Analyser votre site

Google Analytics est un outil particulièrement connu en la matière, qui s’installe facilement sur votre site. Mais il existe des équivalents, comme Kissmetrics, AFS Analytics et bien d’autres. Faites votre choix.

Analyser, c’est savoir comment améliorer votre trafic.

 

Nous espérons que ces 8 astuces simples à mettre en place vous aideront à mieux cerner les axes d’amélioration de votre site Internet.

Retrouvez aussi 8 astuces pour rassurer les internautes de votre site

WordPress Video Lightbox
Retrouvez Foliweb - Go numérique 2018

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Recevez informations, conseils et astuces pour progresser dans votre transformation numérique

Merci, votre inscription a bien été prise en compte !

Share This