Aujourd’hui, près de 30% de la population utilise Internet plus de 21h par semaine. Pour un internaute sur deux, il est même impossible de se passer d’Internet plus de 3 jours.

Dans ce monde ultra-connecté, les relations professionnelles prennent également une nouvelle dimension : des millions d’emplois sont générés par le e-commerce/m-commerce, de nouveaux métiers émergent, les modes de communication se démultiplient, le e-commerce gagne toujours plus de parts de marché…

Pourtant, selon une enquête de Transition numérique +, seulement 55 % des dirigeants de TPE estiment qu’il est nécessaire d’être équipé d’un site internet et 53 % d’entre eux estiment qu’il n’est pas nécessaire de communiquer via les réseaux sociaux. Peut-on rester compétitif aujourd’hui sans amorcer sa transformation digitale ?

En effet, les TPE et PME, de par leur taille, estiment souvent ne pas avoir le temps et les ressources nécessaires pour franchir ce cap.

Go numérique, créé par la CCI LYON METROPOLE Saint-Etienne Roanne en 2016, se positionne justement comme l’événement qui accompagne les petites entreprises dans leur développement en leur apportant, en un seul lieu et sur une seule journée, les réponses à leurs questions, des conseils d’experts et des solutions adaptées et accessibles, au travers de 3 parcours qui répondent à des besoins clairement identifiés (Mieux communiquer, mieux commercialiser, mieux gérer son entreprise).