Être utilisateur de WordPress n’est pas toujours facile et vous ferez face à de nombreux problèmes difficiles à résoudre. Avant de les résoudre, il est important d’en connaître la raison.
Découvrez les 7 erreurs les plus connues de WordPress.

 

  1. Le White Screen of Death : l’écran blanc de la mort, est, comme son nom l’indique, un écran qui s’affiche et qui vous empêche de réaliser n’importe laquelle des actions sur votre site. Souvent, il peut être généré par un plugin, votre thème ou encore par une ou plusieurs erreurs dans votre base de données.
  2. Perte et problèmes liés aux plugins : les plugins peuvent être la source de problèmes pour votre site, si un plugin entre en conflit avec un autre, vous rencontrerez des difficultés au niveau de votre utilisation de votre CMS. Le problème vient alors automatiquement d’un de vos plugins.
  3. Lenteur au chargement du site : plus votre site est lent, plus vous perdez du temps et de l’énergie à essayer de résoudre cela, d’autant plus que ça affecte également la navigation de vos utilisateurs. La raison de cette lenteur est simple, plus votre ordinateur effectue un nombre d’opérations important plus il met du temps à charger.
  4. Les erreurs 500, 502 et 404 :
  • 500 : cette dernière rend votre site inaccessible, en revanche, les causes sont difficiles à être cernées. La cause la plus fréquente sur WordPress est un fichier corrompu, le « .htaccess » du répertoire racine.
  • 502 : cette erreur est signalée dans votre navigateur et rend votre site inutilisable. Cela peut vous poser de véritables problèmes pour vous et vos visiteurs. Cela ne signifie généralement pas que le serveur en amont est en panne, mais qu’un serveur en amont ou une passerelle / proxy ne peut pas communiquer les données. Généralement, ce problème ne vient pas de vous, mais du serveur.
  • 404 : en plus d’être l’erreur la plus fréquente, elle signifie que la page Web demandée ne peut pas être localisée. Cela peut venir de la connexion par l’intermédiaire d’un proxy ou firewall qui peuvent être à l’origine des problèmes de téléchargement fichiers CSS.

 

  1. La panne d’affichage de l’administration WordPress : Il peut arriver que votre page consacrée à l’administration WordPress ne s’affiche pas correctement, voire pas du tout. La feuille de style CSS a disparu ou les images et boutons manquent et s’affichent en mode Html uniquement. Le problème peut alors être lié à la connexion par l’intermédiaire d’un proxy ou firewall. Ils peuvent être à l’origine des problèmes de téléchargement fichiers CSS.
  2. Problème lié à la maintenance de votre site : Dans ce cas, c’est le message “Indisponibilité temporaire pour cause de maintenance » qui vient vous stopper dans votre élan lors d’une action sur votre WordPress, comme une mise à jour. Votre site reste donc bloqué et vos visiteurs ne peuvent plus y accéder. Cette situation est donc directement liée à la maintenance de votre site WordPress.

 

Pour en savoir + sur la manière de procéder pour les résoudre, retrouvez l’intégralité de l’article sur le site Relaxx en cliquant ici !

 

WordPress Video Lightbox
Retrouvez Foliweb - Go numérique 2018

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Recevez informations, conseils et astuces pour progresser dans votre transformation numérique

Merci, votre inscription a bien été prise en compte !

Share This